Institutions partenaires

Conseil National de Productivité

En France, le Conseil national de productivité (CNP) a été institué le 23 juin 2018. Il est présidé par Philippe Martin, président délégué du CAE, et est composé d'experts indépendants. L’objectif du CNP est d’analyser les déterminants et les évolutions de la productivité et de la compétitivité en France en tenant compte notamment des aspects liés à la zone euro. Voir la page dédiée en cliquant ici


Conseil franco-allemand des experts économiques

Le Conseil franco-allemand des experts économiques (CFAEE) a été créé en 2019 pour conseiller, en toute indépendance, les gouvernements français et allemand sur des questions de politique économique présentant un intérêt commun pour les deux pays. Ses coprésidents sont Philippe Martin (Conseil d’analyse économique et Sciences Po Paris) et Christoph M. Schmidt (RWI et Ruhr-Universität Bochum).
Les autres membres du CFAEE sont Marcel Fratzscher (DIW et Humboldt-Universität zu Berlin), Nicola Fuchs-Schündeln (Goethe-Universität Frankfurt), Clemens Fuest (ifo-institut et Ludwig-Maximilians-Universität München), Christian Gollier (Toulouse School of Economics), Isabelle Méjean (CREST-Ecole Polytechnique, Département d'Economie), Xavier Ragot (Sciences Po Paris et OFCE), Katheline Schubert (Paris School of Economics) et Beatrice Weder di Mauro (CEPR).

 Voir la page dédiée en cliquant ici 


Copyrights © 2020 Conseil Analyse Economique