Sylvain Chassang est nommé membre du Conseil d'analyse économique



Sylvain Chassang, professeur d’économie à l’université de Princeton, est nommé membre du Conseil d’analyse économique par arrêté de la Première ministre en date du 6 janvier 2023. Co-éditeur de l’American Economic Review, affilié à l’Econometric Society, il est également chercheur associé au National Bureau of Economic Research (NBER, Cambridge) et chercheur affilié au Center for Economic Policy Research (CEPR, Londres). Ancien élève de l’École normale supérieure (Ulm, 2000) et titulaire d’un Ph.D. d’économie du Massachusetts Institute of Technology (2007), il a été chercheur à la Fondation Sloan de 2011 à 2013.


Expert de la théorie des jeux et de son application à l’économie industrielle et à l’économie des organisations. Il s’est récemment intéressé à la collusion dans les marchés publics, à la structuration des enchères d’approvisionnement et à la conception des mécanismes d’alerte. Ses travaux théoriques et empiriques ont été publiés dans l’American Economic Review, Econometrica, le Journal of Political Economy, le Quarterly Journal of Economics et la Review of Economic Studies.


Par ailleurs Isabelle Méjean et Xavier Jaravel ont été reconduits comme membres du CAE par le même arrêté de la Première ministre.

Partager: