Voir la note associée : Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIème siècle
Voir le focus associé : Données sur les compétences socio-comportementales
Voir le focus associé : Impact de l’évaluation par compétences
L’objet de ce Focus est de présenter un recensement de plusieurs expérimentations à visée éducative. Ces expérimentations sont le plus souvent conduites aux États‐Unis et ciblent différentes catégories d’âges, de la petite enfance aux jeunes adultes, et différentes catégories de la population. Pour chaque programme, on décrit brièvement les interventions, les résultats des travaux d’évaluation en précisant les références bibliographiques.
2018-10-10
La confiance en soi et dans les autres, la coopération et l’autonomie sont des compétences clés pour « apprendre à apprendre ».
2018-10-22
Les comparaisons internationales des compétences socio‐comportementales des élèves montrent un retard français
2018-10-22
Passer d’une évaluation classique à une évaluation par compétence : quel un impact sur le niveau d’acquisition à la fin de la 3eme ?