Camille Landais

Professeur à la London School of Economics (LSE)

Camille Landais est professeur d’économie à la London School of Economics and Political Science , ainsi que directeur du STICERD. Il est affilié à l’Institut des politiques publiques, à l’Institute for Fiscal Studies, à l’IZA Institute of Labor Economics et à l’European Economic Association – au conseil de laquelle il siège. Il exerce, ou a également exercé, des fonctions éditoriales pour l’American Economic Journal: Applied Economics, le Journal of Public Economics, Review of Economic Studies, Fiscal Studies and Economic Policy. Camille Landais est titulaire d’un doctorat de l’École d’économie de Paris. Ses recherches portent sur les finances publiques et l’économie du travail et ses articles ont été publiés dans diverses revues de premier plan comme l’American Economic Review ou le Quarterly Journal of Economics. Il est coauteur de Pour une révolution fiscale, avec Thomas Piketty et Emmanuel Saez. En 2016, il a reçu le prix du meilleur jeune économiste français et le Philip Leverhulme Prize in Economics.

Page personnelle

1. Activités annexes rémunérées (hors droits d’auteur) pour un montant supérieur à 5 000 euros sur un an au cours des trois dernières années (2017-2018-2019) : Co-editor of the Journal of Public Economics

2. Appartenance à des instances dirige

Les publications de Camille Landais

JOINT STATEMENT

Quelle réponse de l’Union européenne face à l’Inflation Reduction Act ?

2023-09-21
Face à l'Inflation Reduction Act, le Conseil franco-allemand des experts économiques rappelle l’ampleur du défi industriel que représente la décabornation de nos économies et plaide pour une réponse coordonnée, qui pousse les programmes européens plus vite et plus loin.